Élevage de l'orisan Les Prestations Les pensions

Les pensions

Le domaine de l'Orisan propose des pensions pour chevaux de propriétaires.

Plusieurs formules sont proposées :

  • Pension classique

    La Pension Classique :

    Le cheval a un box, et nous le sortons au paddock chaque jour de la semaine. Le week end, les propriétaires s'arrangent entre eux pour sortir leur chevaux.Le propriétaire est libre de travailler son cheval, et dispose de toutes les installations de l'élevage à volonté: carrière, manège, marcheur, rond de longe.Il peut aussi sortir en balade.

  • Pension travail

    La pension Travail :

    Le cheval dispose du même confort que dans la formule précédente. Le propriétaire travaille son cheval en collaboration avec Bertrand. Bertrand peut dispenser un cours au cavalier ou monter le cheval si le cavalier le souhaite.C'est un travail conjoint du cheval et du cavalier pour les faire progresser ensembles.

  • Pension retraite

    La pension Retraite :

    Par respect pour tout le travail qu'ils ont fournis, Sylvianne CREUZE s'occupe avec beaucoup d'affection des chevaux à la retraite.Ils sont mis progressivement à l'herbe dès l'arrivée des beaux jours, profitent des prairies de Tamié tout l'été, et sont rentrés à l'écurie les mois d'hivers. Sylvianne leur donne une alimentation adaptée, et les soigne patiemment avec une attention pour chacun.

Suivez nous :

Notre page Facebook Notre chaine Youtube